/ /
/

Droit du travail, Prud'hommes

Droit du travail, Prud'hommes : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

Comment marche la cotisation vieillesse plafonnée et déplafonée?

Bonjour, sur ma fiche de paye la cotisation vieillesse plafonnée et déplafonnée a été calculée sur la totalité de mon brut qui pourtant est supérieur au plafond de la sécurité social au mois de décembre. Il y a également des lignes sur ma fiche de paye (n (...)

28/01/17

1 réponse d'expert

LB
La prime de mobilité doit elle être prise en compte dans le salaire de référence

Voici les éléments: Prime de mobilité suite à expatriation payable en 4 annuités. Dans le contrat de mobilité, les annuités restantes ne sont pas dues en cas de départ de l'entreprise mais rien ne figure sur le calcul de la prime de licenciement. J'av (...)

22/12/16

1 réponse d'expert

FC
Bonjour, ma question, concerne une ligne sur mon bulletin de salaire,

Je suis en maladie depuis 6 mois, et mon entreprise (auxiliaire de vie) me dit que je n ai pas droit au maintien de salaire. Pourtant sur mon bulletin de salaire, y a écrie "garantie de maintien de salaire «. Je voudrai savoir si je n y aurai pas le dr (...)

23/10/16

1 réponse d'expert

FC
Que veut dire "in mensuel" sur une fiche de paye ?

Bonjour, Sur la fiche de paye de ma fille, il y a marqué "in mensuel" avant le total du salaire brut. Nous ne savons pas à quoi cela correspond. Merci de nous éclairer. Cordialement.

01/10/16

1 réponse d'expert

FC
Clé du numéro de securite sociale erroné sur bulletin de paie, est ce grave ?

Bonjour, Nouvellement embauchée je viens de recevoir mon bulletin de salaire, mon numéro de securite sociale est correct SAUF les deux derniers chiffres qui composent la clé, qui est représentée par deux zéro. Est ce que cela peut me porter préjudice ? (...)

03/05/16

1 réponse d'expert

SM
Litige avec mon employeur

Bonjour, j'ai un CDI depuis le 6/03/2008 travail cumul retraite de 119h17 par mois . Mon patron ne fourni pas de travail certains mois pour ce même nombre d'heures et me soustrait des congés payés pour les compenser et quand je n'ai plus de congés c'est d (...)

07/04/16

1 réponse

Convention collective SYNTEC, Coefficient 105 ou 115?

Bonjour, En Décembre 2015 alors âgé de 25 ans mon coefficient hiérarchique est passé de 105 à 115 (Ingénieur et Cadre). Aujourd'hui j'ai 26 ans depuis février 2015, j'ai relu la convention collective qui indique qu'à la position 2.1 pour les personnes â (...)

18/12/15

1 réponse d'expert

BD
Un changement de coefficient doit-il entraîner une hausse de salaire ?

J'étais au coefficient 180 (CCN expert-comptables) et je suis passé au coefficient 200. Soit 20 points de plus. Mon salaire au coefficient 180 était supérieur au niveau conventionnel pour le coefficient 200. Mon salaire n'a donc pas été augmenté. Est (...)

09/11/15

1 réponse d'expert

Comment faire quand il n' y a pas de convention collective?

Nous sommes une association 1905 (église). Les pasteurs sont sous le regime Cavimac. Nous embauchons un responsable administratif et financier (statut cadre) sous le regime générale et voulons faire un contrat. Sauf que il n'y a pas de convention collecti (...)

19/10/15

1 réponse d'expert

Comprendre mon coefficient et échelon en entreprise

Bonjour, J'occupe actuellement un poste de responsable service après vente avec un statut cadre depuis 18 mois . On m'a attribué le coefficient 95- échelon 1.1- convention syntec, soit la classification la plus basse dans l'entreprise. J'ai une expérienc (...)

21/08/15

1 réponse d'expert

impact échelon et coefficient sur la retraite

Bonjour, mon échelon et mon coefficient sont toujours les mêmes depuis 18 ans . Leur niveau a t'il un impact sur ma future retraite ?

09/06/15

1 réponse d'expert

Déblocage de participation en cas de rupture de pacs

Bonjour, L'une de nos salariés voudrait débloquer sa participation suite à sa rupture de pacs (elle a la garde alternée de ses deux filles). Son dépacs a eu lieu au mois de décembre. Et elle passe devant le tribunal pour confirmer le dépacs et la garde (...)

05/05/15

1 réponse

je suis déclarant en douane dans les transports depuis 1980

j'aimerais savoir à quel coefficient je peux prétendre lors d'une embauche avec un salaire de 2800 € brut ? Car les sociétes sur le contrat d'embauche ont tendance a mettre systématiquement coef 200 qui correspond a une ancienneté de 1 a 3 ans (je crois) (...)

02/05/15

1 réponse d'expert

FC
Mon coefficient inscrit sur ma fiche de paie et de 291. de combien et mon taux?

Je fait parti de la convention fehap. Mon coefficient est de 291 ? De combien et mon taux horaire? Mon employeur peut il me noter un faux coefficient sur ma fiche de paie?

25/04/15

1 réponse d'expert

FC
quel est le delai maximum pour l'envoi d'une attestation de salaires

j'ai repris le travail à mi-temps therapeutique suite à une maladie professionnelle depuis le 10 octobre , étant payé le 20 de chaque mois, l'employeur n'a toujours pas faire le necessaire afin que la sécu puisse me payer mes indemnité et cela fait deux s (...)

03/12/14

1 réponse d'expert


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !