Cotisations d'un belge travaillant en France

Question détaillée

Question posée le 30/06/2011 par Anonyme

Je vis en Belgique depuis un n mais je travaille toujours en France,depuis sur ma fiche de paie,je ne cotise visiblement plus pour la CSG mais pour Maladie frontalier?Il y a donc deux lignes de cotisation maladie ( code 2000 et code 2005 )Est ce normal et à quoi correspond cette rubrique de maladie frontalier?Pour info le taux est de 4.7500 pour la rubrique maladie frontalier contre 0.8500 pour la rubrique maladie.Existe t-il d'autres modifications qui auraient dues être apporter à mes fiches de paie?D'avance merci pour les explications que vous arriverez à me donner,cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/11/2011 par Ancien expert Ooreka

C'est tout à fait normal, vous bénéficier du régime des frontaliers, raison pour laquelle votre taux de cotisation est de 4.7500 et vous n'êtes pas soumis à la CGS CRDS car il faut résider en France pour cela.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !