Net imposable supérieure à la normale.

Question détaillée

Question posée le 14/09/2013 par mextor89

Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide.


Je précise déjà que je n'ai jamais payé d'impôts sur le revenu ou très peu à cause de mon faible salaire.

L'année dernière j'ai eu une augmentation de salaire suite au paiement de mes congés que j'ai utilisé pour des problèmes financiers ce qui m'a donc avec le cumul de mes salaires fait payés des impôts cette année.
L'administration a donc mis en place un contrat de mensualisation pour 2013 (donc à payé fin 2014)  
Vu que je ne me ferai pas payé mes vacances cette année j'ai voulu faire une demande suppression de ce contrat de mensualisation car je toucherai évidemment moins et donc cela m'aurait fais payé pour rien.
Les impôts m'ont dis que cela n'était pas possible et qu'il me fallait faire une simulation pour réajusté ce qui aller m'être prélevé.
Ce faisant j'ai pris ma dernière feuille de paye pour voir ou en était mon cumul de net imposable en rajoutant ce que je toucherai les 4 derniers mois pour avoir un chiffre plus ou moins ressemblant à la réalité.
Mais que fut ma surprise en voyant que mon net imposable était de 12100 euros de janvier à  août compris alors que je ne touche que 1250 par mois et une fois seulement j'ai eu au maximum 1400 euros.
Je vais de ce pas refaire le calcul avec mes fiches de paies mais ce chiffre divisé par les 8 derniers mois donne en moyenne un net imposable de 1512 euros par mois, chose impossible.
Si mon employeur c'est trompé sur mon net imposable, que puis-je faire et est-il possible de faire une réclamation pour l'année dernière ?
(je ne suis pas chez moi, c'est pour ça que je ne peux vérifié immédiatement mes fiches de paies) 
Merci à tous.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 26/09/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour Mextor89

Que votre imposable soit supérieur à votre net à payer n'a rien d'anormal. Il faut ajouter la csg/crds imposable à votre net après cotisations salariales.

Ceci dit, il doit y avoir autre chose à ajouter mais sans votre bulletin sous les yeux il est difficile de le dire, par exemple un acompte ? Une avance sur salaire, une saisie arrêt quelconque ?

Commencez par voir ce que donne la csg/crds et voyez ensuite la différence

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 08/02/2014 par Sandra

Petite précision : la ligne acompte du bulletin de paie n'est pas à prendre en compte pour le calcul du net fiscal

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 10/12/2013 par Ancien expert Ooreka

Il s'agit bien de la csg:crds. Ces cotisations sont déduites mais entrent dans le net imposable (si vous voulez on paye des impôts sur des cotisations qu'on paye !) Cela s'appelle "du délire" !

Cordialement.

toutcomptefait.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/02/2014 par Sandra

Bonjour,
voici la formule exact du calcul du NET IMPOSABLE :
Net imposable = salaire brut - total de cotisations salariales + cgs non déductible + CRDS non déductible + cotisation retraite complémentaire + cotisation prévoyance
De plus, n'oubliez pas que la fiscalité des heures complémentaire et supplémentaires à changé (si une ligne apparaît sur votre BP)
Voilà vous avez la bonne et seule formule de calcul.
Sandra

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !