Bonjour, ma question, concerne une ligne sur mon bulletin de salaire,

Question détaillée

Question posée le 23/10/2016 par palisser

Je suis en maladie depuis 6 mois, et mon entreprise (auxiliaire de vie) me dit que je n ai pas droit au maintien de salaire. Pourtant sur mon bulletin de salaire, y a écrie "garantie de maintien de salaire «. Je voudrai savoir si je n y aurai pas le droit. Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/10/2016 par François

Bonjour,

Il faut que vous preniez connaissance de votre convention collective pour savoir dans quelle mesure elle vous donne droit à un maintien de votre salaire si vous êtes malade.

Sachez cependant que si vous avez au moins un an d'ancienneté, vous avez droit en principe à 90 % de votre salaire brut pendant les 30 premiers jours. À partir du 31e jour vous avez droit aux deux tiers de votre rémunération. Votre employeur doit donc vous verser la différence entre ces montants et les indemnités journalières de la sécurité sociale.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !