Apprendre un logiciel de paie en 2 mois ?

Question détaillée

Question posée le 24/03/2011 par Anonyme

Est-ce possible d'apprendre à utiliser un logiciel de paie en 2 mois et d'espérer travailler dans une société au service RH à la paie?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 25/03/2011 par Ancien expert Ooreka

Lorsqu'on est embauché, on a rarement l'occasion de retrouver un logiciel qu'on utilisait déjà et on doit apprendre à se servir du nouveau très rapidement. 2 mois me semble tout à fait correct. Après, tout dépend s'il s'agit d'autoformation, de l'intensité de l'utilisation durant ces 2 mois. Il faut simuler des embauches, des départs (licenciement, retraite...), paramétrer de nouveaux libellés, pour appréhender au mieux le logiciel.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/05/2011 par Ancien expert Ooreka

Bonjour

Un logiciel de paie est un moyen technique de faire de la paie, mais pour être un gestionnaire de paie, il faut connaître la paie et tout ce qui l'entoure.

Il ne suffit donc pas de connaître un logiciel de paie si on veut travailler dans un service paie.

Par contre, un gestionnaire de paie pourra apprendre rapidement un logiciel de paie.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !